Actualités

Please follow & like us :)

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

INVITATION SOIRÉE « PRATIQUE ARTISTIQUE & HANDICAP » 28 juin à 20h30

Cette belle soirée à laquelle vous êtes tous conviés, est un projet commun porté par le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain, l’association « Danse Handicap » et l’Atelier « Corps et mouvements» de l’IME.

SOIRÉE
« PRATIQUE ARTISTIQUE & HANDICAP »
JEUDI 28 juin 2018 à 20h30
Cinéma Le Palace
(Château-Gontier)

Court métrage PLIC-PLOC avec les élèves de l’IME La Maillardière

Au programme 
Vous pourrez découvrir le court métrage « PLIC PLOC » réalisé avec les jeunes de l’IME, suivi du documentaire « Je suis bien, je vole » réalisé par Bertrand Guerry avec la compagnie Résonnance, sur le rapport des personnes en situation de handicap à la danse. La soirée se clôturera sur un débat/échange sur ce même thème, en présence de la chorégraphe.

Pour créer ce projet, l’atelier « Corps et Mouvements » de l’IME a travaillé tout au long de l’année avec Laetitia Davy, danseuse et fondatrice de l’association « Danse Handicap » qui travaille depuis 2010 sur l’accessibilité à la pratique artistique pour les personnes en situation de handicap. La finalité fût la réalisation du court métrage « Plic Ploc » en partenariat avec l’Oeil Mécanique.
Organisée tous les mardis, cette activié axée sur un travail autour du corps, avait pour but de visiter les fondamentaux de la danse et de découvrir un nouveau moyen d’expression, de bien-être et de plaisir à travers l’espace, le temps, le corps et l’autre.

Les objectifs de développement furent nombreux : la danse comme vecteur d’expression, la relation de confiance en soi et aux autres dans un contexte «sécurisé», la créativité et l’imagination de chacun mais aussi du collectif, la participation active et régulière.

Cet événement promet de nombreuses découvertes et surprises, rendez-vous le 28 juin !

Création Médiapilote