Offre d'emploi

AES

Lieu de travail : Dispositif Enfance Adolescence Château-Gontier

À pourvoir le : 17/10/2022

Type de contrat : CDI - 1.00 ETP

Rémunération : Convention 15/03/1966

Profil recherché

DE AMP/ DE AES exigé
Permis B
Savoirs théoriques permettant de proposer des pistes de travail selon les pathologies et handicaps des personnes accompagnées : TSA, TED, déficience intellectuelle, troubles psychiques…
Esprit d’équipe, adaptabilité, dynamisme, inventivité
Rémunération : CCNT 1966 selon expérience
Horaires d’externat du lundi au vendredi

Missions

Par son accompagnement au quotidien, la mission de l’AMP/AES se situe à la frontière de l’éducatif et du soin. Il prend soin des personnes par une aide de proximité en les accompagnant tant dans les actes de la vie quotidienne que dans les activités de vie sociale et de loisirs (soins d’hygiène et de confort, repas, loisirs, sorties, ménage…).
Au sein de l’IME, il accompagne des enfants, adolescents, et jeunes adultes en situation de handicap intellectuel et/ou TSA.
Il met en place et anime des activités en lien avec l’ensemble des professionnels visant au bien-être de la personne en se référant aux projets personnalisés des jeunes accueillis (activités manuelles, médiation animale, sorties…) et dans le cadre du projet Dispositif
Il travaille en équipe pluridisciplinaire, rend compte de ses actions et observations lors de réunions et par des transmissions auprès de l’équipe et du chef de service.

Dossier de candidature

Adapei53 / DISPOSITIF ENFANCE CHATEAU-GONTIER
LA DIRECTRICE DE DISPOSITIF
24 rue Albert Einstein – 53000 LAVAL

Création Médiapilote