Offre d'emploi

CHEF(FE) DE SERVICE

Lieu de travail : DISPOSITIF ENFANCE - Laval

Type de contrat : CDI - 0.50 ETP Dès que possible

Rémunération : Convention 15/03/1966

Profil recherché

Public accueilli : Enfants et adolescents déficients & avec des Troubles du Spectre Autistique (TSA)
Poste au sein du Dispositif Enfance – Site Laval, membre de l’équipe de direction, le(la) Chef(fe) de Service est directement rattaché(e) à la Directrice à laquelle il(elle) doit rendre compte.

Diplôme exigé : CAFERUIS
Savoirs requis : Connaissance des textes régissant l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Connaissance des politiques sociales, du cadre législatif, conventionnel régissant le secteur.
Savoirs faire : Connaissances et capacités à mettre en place des adaptations permettant aux équipes la mise en œuvre des projets. Aptitude au dialogue, capacité d’écoute et d’observation, d’analyse, de synthèse et de décision. Connaissance dans la conduite et gestion de réunions et entretiens. Maîtrise de l’outil informatique.
Savoirs être : Écoute basée sur un mode de communication adapté à la problématique des équipes. Comportements sociaux et professionnels : respect du devoir de discrétion professionnelle et sens de l’appartenance à l’association et à l’équipe de direction, loyauté envers l’association et la direction.
Attitudes relationnelles et de communication : Capacité à travailler en équipe, à échanger, à confronter, à argumenter.
Attitudes éthiques : Devoir d’alerte. Ponctualité, exemplarité et bonne présentation face aux équipes
Toutes les activités doivent se faire en tenant compte en priorité de la sécurité du public accueilli, des règles de bientraitance, en créant les conditions pour que la personne accompagnée ait les moyens d’être actrice de son développement, dans le respect des bonnes pratiques et de l’environnement.
Astreinte à assurer

Missions

Garant de la mise en œuvre et du suivi des projets personnalisés : Organisation des différentes étapes de l’admission et des différentes étapes d’élaboration et de suivi des projets personnalisés.
Gestion d’équipe en termes de projet et ressources humaines : Encadrement et coordination des personnels et des stagiaires. Organisation et suivi des plannings, animation d’équipe, gestion des remplacements, réalisation des entretiens de développement et professionnel.
Organisation et entretien du travail partenarial et d’ouverture sur l’environnement,
Soutien et porteur avec l’équipe de direction des projets : déployer le fonctionnement en dispositif (DAME) et l’école inclusive

Dossier de candidature

Adapei 53 / DISPOSITIF ENFANCE
A l’attention de la Directrice
24 rue Albert Einstein – 53000 LAVAL
Mail : emploi@adapei53.fr

Création Médiapilote