Actualités

Please follow & like us :)

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

EN FORMATION POUR LES BIENNALES ARTISTIQUES DE LA MAYENNE 2019

Du 12 au 14 mars 2018 « Découper, coller, coudre, pointer… » voilà ce qui attendait la quarantaine de participants à cette troisième édition des biennales du C2A de Laval.

Après le « petit musée éphémère » et le « zoo éphémère », cette nouvelle édition qui regroupe l’ensemble des structures d’accueil de la Mayenne, se propose d’explorer le monde des formes articulées.

Durant trois jours, le C2A de Laval qui accueille des adultes en situation de déficit intellectuel a invité les autres foyers de vie du département à venir découvrir l’art de confectionner des marionnettes. 

Pour enseigner tous les secrets de la fabrication des pantins, ils ont  accueilli durant ces 3 journées de formation la compagnie de marionnettistes « Drolatic Industry » de Redon.

Dans un premier temps, cette formation va permettre aux établissements d’avoir les bases pour créer des marionnettes.
Le reste de l’année sera consacré dans chaque atelier à la fabrication pour pouvoir proposer au public une exposition en début d’année 2019.

Cette aventure a été rendue possible notamment grâce à l’aide généreuse du Rotary club de Laval qui a financé une grande partie du projet.

Nous avons hâte de montrer nos réalisations.
Petits et grands pourront venir admirer ces œuvres dès janvier 2019.

A très vite !

 

 

 

 

Création Médiapilote