Assemblée Générale 21 juin 2019

Le 21 juin s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Adapei53 à l’ESAT le Genêteil, lequel avait organisé des portes ouvertes pour l’occasion.

Avec plus de 150 personnes présentes, cet événement convivial ouvert à toutes les familles fût l’occasion de venir découvrir le travail réalisé au sein de notre association et de ses établissements en 2018. Notre Président J-P Mallet a également pu revenir sur les grandes directives des 5 prochaines années développer dans notre nouveau Projet Associatif pour « innover et construire ensemble une société solidaire et inclusive ».

Deux moments forts ont marqué les esprits. Tout d’abord la prise de paroles des membres de la délégation Nous Aussi venus expliqué leurs actions en 2018 avec la formation au droit de vote des personnes accompagnées. Puis les Présidents de CVS membres de la Commission Participation ont présenté leur volonté à travers cette commission de défendre leurs droits.

« Notre rôle est de :

• donner notre avis
  • défendre nos droits
  • exprimer nos idées
  • montrer nos compétences »

Les personnes présentent ont pu également venir admirer les célèbres marionnettes réalisées par les personnes accompagnées du C2A, et les créations des personnes du SAESAT.

L’assemblée s’est clôturée par la remise des médailles du travail suivi d’un cocktail. Un très bon moment partagé tous ensemble !

Création Médiapilote