Projet associatif
Adapei53

Please follow & like us :)

Projet associatif

“CONSTRUIRE LE CHEMIN DE LA CITOYENNETÉ DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP MENTAL.”

« Mieux intégrer les personnes  en situation de handicap mental en leur donnant accès à tous les aspects de la vie sociale, en veillant à la prise en compte de leurs besoins spécifiques et en favorisant leur expression comme leur participation aux décisions qui les concernent. »

L’Adapei53 est une association solidaire et citoyenne qui milite et s’engage pour  une société plus ouverte, inclusive où chaque personne doit  trouver sa place et y être reconnue.

Notre projet associatif traduit notre volonté politique de guider vers l’insertion et l’autonomie toute personne en situation de handicap mental quelle que soit l’étape de sa vie, en priorisant son épanouissement.

UN PROJET BASÉ SUR DES VALEURS PROFONDES, HUMAINES ET RESPONSABLES

DIGNITÉ ET VALEURS
Respecter l’identité de la personne en valorisant ses richesses et son développement tout au long de sa vie.

CITOYENNETÉ
Toute personne en situation de handicap mental a des droits et des devoirs comme tout citoyen, nous devons favoriser son intégration avec des compensations adaptées.

SOLIDARITE ET ENTRAIDE
Soutenir les personnes et leur famille, apporter des solutions à chaque étape de la vie.

MILITANTISME
Faire accepter la différence et changer le regard de la société.

ETHIQUE
Agir en toute transparence, de manière responsable et démocratique dans un principe de neutralité et tolérance.

RESPONSABILITÉ
Garantir les missions de l’Association et la qualité d’accompagnement.

DES ACTIONS PORTÉES PAR UN ENGAGEMENT POLITIQUE FORT
  1. Reconnaître chaque personne accueillie comme ACTRICE DE SON ACCOMPAGNEMENT
    Télécharger l’ensemble du projet associatif de l’Adapei53 : PAG_FINAL
  2. Valoriser et promouvoir l’approche “PROJET PERSONNALISÉ” au sein des services et établissements