Actualités

Please follow & like us :)

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le projet Ginette : nouvelle découverte du monde !

Romain Pichon, animateur au C2A et la Mazure nous explique comment Ginette fait voyager et découvrir le monde…

 » C’est dans le cadre des « Rencontres Marionnettes » orchestrées par le C2A de Laval, et réunissant une vingtaine de structures mayennaises que le projet Ginette est né.

En effet, l’idée est venue en réfléchissant à un moyen de créer du lien entre un projet de voyage que je portais avec ma compagne et le C2A/Mazure.

Avec les différents résidents, nous avons travaillés à sa conception durant plusieurs mois en mettant à contribution les talents de collègues éducateurs et agents de service. (Couture, Coiffure, Stylisme…) Restait plus qu’à lui trouver un prénom : Ginette !

L’objectif lors du voyage, était d’utiliser Ginette comme support pour différents travaux. Grâce au lien établi par mails avec la structure, nous partagions les photos de Ginette, et nous expliquions son parcours jour après jour. Dans ce cadre, ont été créés un livre photo et deux toiles représentant le Pérou et la Bolivie, sur lesquelles les résidents avec l’aide d’un éducateur traçaient le chemin réalisé (en se repérant sur une carte), ainsi que la manière (voiture, bus, à pied…).

Les résidents ont apprécié les aventures de Ginette, il nous semblait intéressant de continuer le projet et partir à la découverte du monde ! Nous avons pris contact avec d’autres voyageurs afin de continuer le livre photo.
Après le Pérou et la Bolivie c’est les Etats-Unis, le Canada et le Mexique que nous découvrons à travers textes et photos.

Et Ginette ne compte pas s’arrêter là, cette aventurière recherche activement d’autres sacs à dos, pour découvrir les 4 coins du globe, et partager avec nous les beautés du monde ! »

PICHON Romain
Animateur
C2A/Mazure

 

Création Médiapilote