Actualités

Please follow & like us :)

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

BILAN OPÉRATION BRIOCHES

Le bilan de l’opération brioches 2018 s’est déroulé le jeudi 24 janvier au C2A de Laval.

Les membres de la commission « Vie Associative » de l’Adapei53 ont eu le grand plaisir de remettre un chèque de 3004.16 euros, alloués cette année au projet Exposition « Double regard sur la marionnette ». Ce moment fût également l’occasion de remercier chaleureusement l’ensemble des participants : personnes accompagnées, familles, amis et professionnels qui se sont investis dans cette opération.

Pour rappel, l’opération brioches, portée par l’UNAPEI, s’est déroulée du 1er au 7 octobre 2018.
Il s’agit d’une action associative mobilisant les familles, les personnes accompagnées et les professionnels. L’objectif de cette initiative est de sensibiliser le grand public au handicap autour d’un projet et de pouvoir  contribuer financièrement à sa mise en œuvre.

Le projet retenu fût initié et piloté par le C2A de Laval (Adapei53) :  une exposition de marionnettes et de formes animées créées par les personnes accompagnées dans les établissements.  21 structures se sont associées pour l’évènement et 200 personnes accompagnées ont travaillé ensemble tout au long de l’année pour préparer cette exposition et offrir au grand public une immersion dans le monde des marionnettes. Les nombreuses créations exposées sont nées de l’imagination des personnes et des ateliers artistiques.

Cette somme de 3004.16 euros a permis de financer le spectacle de Drolatic Industry, partenaire de l’exposition et le film réalisé par l’œil mécanique le jour du vernissage de l’exposition. Ce documentaire sera le témoin du travail accompli par les 200 participants et des belles rencontres qui ont eu lieu entre les structures médico-sociales de la Mayenne. Il permettra de partager et de garder un souvenir de cette expérience créative, mais également plus largement de sensibiliser au handicap…

 

 

 

Création Médiapilote